Cette année, c’est notre apprentie CAP AEPE, Lysie qui a coordonné l’événement, accompagnée de Lucie.
De l’affichage de l’événement à destination des parents, à la réalisation du décor (ballons et serpentins à suspendre dans l’atrium de la crèche, installation du parachute coloré dans le réfectoire), elle a réparti les ateliers et les rôles à chaque professionnelle.
Au regroupement des enfants ce matin, Lysie a chanté sa chanson du carnaval, accompagné par Anne Claire, musicienne.
» Levez vous, Levez vous! Écoutez, Écoutez! Approchez, Approchez! Venez danser avec nous! C’est pas la peine de rester! Debout là de coté! Viens donc danser et chanter sinon tu vas t’ennuyer! »
Et c’était parti pour la découverte des différents ateliers en itinérance ludique:
- Atelier transvasement confettis et serpentins dans la section des explorateurs avec Marina et Clara
- Atelier décoration de masques avec gommettes dans la salle de vie des artistes avec Élodie
- Atelier boite à mystère dans la salle de vie des acrobates avec Alexandra
- Atelier motricité dans le dortoir des artistes avec Sarah
Les enfants se déplaçaient entre les différentes salles, accompagnés de Jennifer Lucie et Stéphanie. Sécurisés par leur présence, les enfants pouvaient découvrir chacun à leur rythme les ateliers proposés, encouragés par leurs nounous.

Après cette matinée qui sortait de la routine quotidienne, les enfants étaient invités à se rendre au réfectoire pour un repas servi façon self service: au menu: pizza maison, nuggets au poulet (maison), pancakes aux patates douces et fruits.
Les enfants se sont resservis plusieurs fois; le repas était un succès!

Après la sieste, nos grands Artistes étaient invités à rejoindre des classes de l’école St Dominique devant l’EHPAD de MAZAN pour un défilé costumé.

L’Association Pas à Pas du PASA de l’EHPAD de Mazan a offert un gouter aux enfants de la crèche.
Le carnaval, une occasion pour se retrouver, enfants et personnel des différentes structures d’accueil pour partager un moment convivial. Merci à tous pour votre participation!!!!!!
